Qu'en est-il ?

Vous êtes-vous déjà posé l'une des questions suivantes ?
Voyez nos réponses.

Télémaintenance

FAQ: Quelles compétences mon informaticien doit-il avoir ?

02 Novembre 2010 à 16:42:34 CET

La complexité des systèmes actuellement déployés dans les entreprises fait qu'une personne seule ne pourra jamais maitriser l'ensemble dans tous les détails.
Chaque sous-système (Serveur, Messagerie, GesCom, ...) est d'une telle complexité, qu'une seule personne est souvent insuffisante pour avoir toutes les connaissances du sujet en question.

A l'échelle de l'entreprise il est la plupart du temps plus intéressant d'avoir un généraliste qui garde une vue d'ensemble du système et sait gérer les tâches courantes. Pour les tâches plus complexes il fera appel aux spécialistes. Voilà ces tâches courantes :

  1. Installation des mises à jour systèmes et applicatives
  2. Installation de nouveaux postes et création des comptes utilisateurs
  3. Vérification des journaux systèmes et réagir à d'éventuelles alertes et informations des systèmes
  4. Vérification du fonctionnement des sauvegardes
  5. Apporter la réactivité souhaitée pour les questions de tous les jours.
  6. Répondre aux questions techniques des intervenants tiers.