Qu'en est-il ?

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Télémaintenance

Quelles compétences mon informaticien doit-il avoir ?

02 Novembre 2010 à 16:42:34 CET

La complexité des systèmes actuellement déployés dans les entreprises fait qu'une personne seule ne pourra jamais maitriser l'ensemble dans tous les détails.
Chaque sous-système (Serveur, Messagerie, GesCom, ...) est d'une telle complexité, qu'une seule personne est souvent insuffisante pour avoir toutes les connaissances du sujet en question.

A l'échelle de l'entreprise il est la plupart du temps plus intéressant d'avoir un généraliste qui garde une vue d'ensemble du système et sait gérer les tâches courantes. Pour les tâches plus complexes il fera appel aux spécialistes. Voilà ces tâches courantes :

  1. Installation des mises à jour systèmes et applicatives
  2. Installation de nouveaux postes et création des comptes utilisateurs
  3. Vérification des journaux systèmes et réagir à d'éventuelles alertes et informations des systèmes
  4. Vérification du fonctionnement des sauvegardes
  5. Apporter la réactivité souhaitée pour les questions de tous les jours.
  6. Répondre aux questions techniques des intervenants tiers.

 

Pour quelles tâches me faut-il un informaticien ?

02 Novembre 2010 à 16:30:11 CET

Pour commencer un informaticien généraliste saura vous épauler dans le choix des solutions à mettre en place. Il saura techniquement en évaluer la compatibilité avec les systèmes existants.

Par la suite il sera en mesure d'installer ou d'accompagner l'installation de ces solutions ainsi que d'en assurer la maintenance.
Au quotidien les utilisateurs auront besoin d'un interlocuteur pour répondre aux questions d'utilisation des solutions en place.

Pour finir, un informaticien coordonnera toutes les interventions tierces afin de veiller à leur bonne intégration dans le système existant et ainsi garantir la stabilité de l'ensemble.

Devez vous embaucher un informaticien ?

02 Novembre 2010 à 16:24:16 CET

Cela dépend de la taille de votre entreprise. En dessous de 100 postes un informaticien à plein temps n'est en général pas rentable.

Un système informatique bien pensé, installé dans les règles de l'art et régulièrement maintenu n'est que très peu sujet à des dysfonctionnements intempestifs. En général une panne aura son origine dans une défaillance matérielle.

Le constat est que beaucoup de PME/PMI n'ont pas le besoin d'un informaticien à plein temps. Cependant vous souhaitez avoir un accompagnement professionnel de vos équipements informatiques.

C'est là que nous intervenons. Contactez nous!

Avez-vous besoin d'un informaticien ?

02 Novembre 2010 à 16:21:28 CET

Oui! Et ce pour plusieurs raisons.

  1. Les systèmes informatiques modernes sont complexes et  ne permettent plus d'être gérés sans les compétences requises.
  2. L'informatique occupe une place stratégique et vitale de votre entreprise. Une panne devient souvent bloquante et coûteuse.
  3. Aussi il vous faut des compétences techniques qui veillent à ce que tous les intervenants sur vos sytèmes agissent de façon coordonnée pour garantir la stabilité de l'ensemble.

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